Galerie BO est aussi sur Facebook

Fabien NOVARINO


Fabien NOVARINO

Fabien Novarino est né en 1963 à Chambéry. Dès l'âge de sept ans , sa famille s'installe dans le sud de la france ou très tôt ses loisirs sont occupés par le dessin, la peinture, le modélisme. Après des études littéraires qui le conduisent à Paris et un métier commercial, c'est à l'âge de 27 ans,  qu'il décide de se lancer dans l'aventure artistique.
Ses premiers travaux à l'huile sont exposés au Salon des Indépendants et au Salon d'Automne au Grand Palais à Paris. Ses peintures représentent des paysages de l'arrière pays provençal, des ports de pêche, des calanques ou des scènes de marchés exécutées au couteau avec vivacité. Ses oeuvres  sont exposées dans les plus prestigieuses galeries de France mais aussi à l'étranger.
Depuis bientôt 20 ans, un large public d'amateurs d'art et de collectionneurs sans cesse croissant acquiert ses oeuvres. Ils reconnaissent en lui un héritier des grands noms de l'Ecole Provençale.

Depuis quelques années, Novarino, s'oriente vers le Néo Pop Art avec la création d'oeuvres travaillées sur toile ou alu avec une base de photos numériques, de dessins, de peintures...
Ses sujets de  prédilection outre l'urbanisme et sont les icones du cinéma américain des années 50 et 60 et les stars du cinéma français.

Fabien Novarino est cité sur l'Akoun, Art Price, Drouot cotations, le Mayer et  le Sermadiras.

 

 

 


Retour aux peintres

Autres oeuvres disponibles en galerie.